Compte rendu des négociations

Partager

Les comités de négociations ont rencontré les représentantes et représentants du CN et de CNTL à Montréal afin d’entamer officiellement des négociations sur les cinq conventions collectives du Conseil, soit la convention collective 5.1 du CN, la convention collective complémentaire 5.1 (Intermodaux) du CN, la convention collective 5.4 du CN, la convention collective de Savage Alberta Railway du CN, et la convention collective du CNTL.  Ces ententes couvrent les 3 270 membres d’Unifor du Conseil 4000 de l’ensemble du Canada.

« Nos travailleuses et travailleurs dévoués ont fait du CN l’entreprise rentable qu’elle est aujourd’hui et nous demandons leur juste part sous forme de salaires et d’avantages sociaux dans le cadre de ces négociations », a indiqué Jerry Dias, président national d’Unifor.

Les demandes de négociation ont été échangées et d’autres dates de négociations ont été provisoirement prévues pour la semaine du 4 février 2019. Les cinq conventions collectives expireront le 31 mars 2019.

Les quatre comités de négociation d’Unifor du Conseil 4000 sont unis et déterminés à négocier les meilleures ententes possibles. Nous aimerions assurer nos membres que nous travaillerons en leur nom avec diligence afin d’obtenir des gains touchant les règles du travail, les salaires et les avantages sociaux.

À cette fin, nous ne négocions pas en public et nous utiliserons le bulletin Voieferrée et le site Web du Conseil 4000 (https://www.unifor4000fr.com/), ces pages d’information sur les négociations, ainsi que nos sites de médias sociaux, comme Facebook, Twitter et Google+, pour vous communiquer des comptes rendus le plus souvent possible. 

« Nous négocions ensemble de façon stratégique pour répondre aux besoins de nos membres qui représentent la force motrice principale des bénéfices records constants réalisés par le CN », a déclaré Dave Kissack, président du Conseil national 4000 d’Unifor